Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir il y a quelques jours un jeu organisé par la maman d’ismaël (qui confectionne des poupées et doudous bio « fée main »), dont le principe consiste à communiquer autour du projet. Pourquoi surprise ? Tout simplement parce que l’idée, brillante, a été joliment mise en oeuvre.
Retour sur un buzz artisanal qui a fonctionné.
Si vous voulez vous aussi participer au concours, voici le lien direct : 20 kits coutures bio offerts par la Maman d’Ismaël.
La Maman d’Ismaël fabrique des jouets/doudous/légumes (?!) en feutrine bio à destination des tout petits et des « un peu plus grands ». Autre chose que les jouets chinois bon marchés remplis de métaux lourds et autre plomb qui débarquent chaque année dans les rayons des supermarchés.
La semaine dernière, la maman d’ismaël a su créer un joli petit buzz dans le web islamique féminin – et au-delà ! – en lançant un mini-jeu sur son blog. Pour faire simple, l’opération pourrait être résumée ainsi : « laissez un commentaire, laissez un lien vers mon site internet et tentez votre chance pour recevoir un des 20 kits coutures que j’offre ».
Le principe, terriblement simple, reste redoutablement efficace : il consiste pour un entrepreneur à se faire connaître en proposant d’offrir ses produits en échange d’une communication de la part des participants.
On sait que procéder ainsi permettra de communiquer à moindre coût, puisqu’il coûtera toujours moins cher à un professionnel de fournir ce qu’il propose gratuitement ou contre échange, plutôt que payer en espèces pour une opération de communication. Bref, dans la vie comme en affaires, le don n’apauvrit pas, il enrichit !
Le résultat ? Plus de 80 commentaires à l’heure où j’écris cet article, et de nombreux liens qui pointent vers son site internet. Que ce soit d’un point de vue notoriété ou référencement, je salue sincèrement la performance !
De plus, l’initiative permettra à la maman d’Ismaël d’avoir un avis sincère sur ses produits, puisque les participants rempliront un questionnaire à lui renvoyer par la poste. Or on sait que lorsqu’on ne paye pas un produit, on est beaucoup plus libre de dire ce que l’on pense, d’un point de vue psychologique.
Evidemment, le buzz aurait pu être perfectionné, mais le résultat est tout-à-fait intéressant. Encore bravo !
Et juste histoire de ne pas lui apporter le mauvais oeil, je me permets de lui faire une dou’a, la même que le Prophète saws avait fait à Hassan et Hussein pour les protéger.
أعيذك بكلمة الله التامة من كل شيطان وهامة ومن كل عين لامة
U’îdhuka bi-kalimâti-l-lâhi tâmmah, min kulli shaytânin wa hâmmah, wa min kulli ‘aynin lâmmah.
Je te place sous la protection des paroles parfaites d’Allah contre tout diable, tout rampant1, et contre tout oeil acéré.
Dîtes Amine pour votre soeur, vous aussi, et dîtes-le aussi dans les commentaires incha Allah
- ex : serpent ↩
Ne passez pas à côté de la récompense !
En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
→
→ Partager Twitter