La République tremble, et elle a raison. La nouvelle arme des musulmans ? Le hamburger ! Pauvre Marianne, déjà que les juifs avaient commencé à l’attaquer à coup de pruneaux et de dosettes de café. Enquête sur la guerre des ventres où les armes s’achètent en promotion par paquets de 12. Révélations.
Devancés par les juifs
Dans l’affaire du halalgate, il y a un élément qui gêne profondément les combattants du bacon : celui de la production 100% halal, ne laissant aucune possibilité de manger du haram (=non-halal, car un resto végétalien est d’office halal s’il ne sert pas d’alcool).
Pourtant, des sandwicheries spécialisées dans le halal, ça existe déjà. Il y a également des restaurants halal à Paris qui existent maintenant depuis un petit moment.
Mais surtout, et là est le croustillant, il existe toute une armada de sandwicheries, snacks et restaurants 100% casher. Mieux : il y a même des supermarchés qui font dans le 100% casher.
Question n°1 : pourquoi ces magasins sont encore ouverts alors que l’épicerie d’Evry, qui avait voulu faire dans le 100% halal, avait subi les foudres de Manuel Valls, le politique qui trouvait que son quartier manquait de « blancos », et avait été obligé de fermer ?
Une question de proportions
Oui mais là, c’est le côté visible de la chose qui agace. Quand c’était des kébabs ou des petits restaurants discrets, ça passait. Mais rendre des produits de consommation « courante » (beurk) halal, c’était la goutte d’eau. Pourtant.
En fouinant sur le net, comme à mon habitude, je suis tombé sur deux choses sympa. La première, c’est une liste assez intéressante de produits casher qui date de 2010, trouvée sur le site du consistoire de Paris. Vous y trouverez de très nombreux produits probablement consommés de manière quotidienne par la plupart d’entre nous.
Edit : La liste précédente présentant principalement un travail sur les additifs, nous l’avons remplacée par une liste d’un organisme de certification anglais qui présente les aliments sans additif d’une part, et les aliments avec lait nécessitant une bénédiction rabbinique (titres en jaune dans le document), avec des noms connus tels que Mars, Galaxy, Snickers, Cadbury. Nous avons également mis un lien vers un organisme de certification kasher qui certifie des fromages français, tels que richemonts, bresse bleu ou soignon.
Ici, vous trouverez les aliments de type barre chocolatée (pdf, 5Mo)
Sur cet organisme de certification casher, vous trouverez les fromages « bénis »
Si ces produits sont casher, cela veut dire que des rabbins les ont béni, donc que les produits ont subi une « taxe casher ». Et si ces produits sont consommés, cela veut dire que les français mangent cachère, sans le savoir, un peu comme M. Jourdain fait de la prose.
Le casher, pour rappel, c’est les aliments « propres à la consommation » pour les juifs, bénis par un rabbin. On parle également de kascher, kocher, kosher, cacher, cachère, bref toutes les orthographes existent.
Question n°2 : pourquoi ferme-t-on les yeux sur la taxe casher que nous payons probablement tous au moins une fois par chariot, et on nous fait un fromage pour une « taxe halal » ?
Question bonus : est-ce que les amateurs de bacon qui se plaignent à Roubaix se rendent enfin compte à quel point c’est désagréable d’arriver dans un restaurant et ne pas trouver ce que l’on y souhaite ?
La guerre du halal, épisode 2
La nourriture halal, c’est une chose. Mais la finance halal, c’est est une autre, et c’est un marché gigantesque qui attend les politiciens halalophobes. J’attends de voir comment Marianne va soigner sa schyzophrénie, et comment elle va s’en sortir pour récolter le beurre, l’argent du beur et le sourire de la crémière.
Rendez-vous d’ici 6 mois insha Allah pour le scandale de la finance islamique. Effets spéciaux et spécialistes autoproclamés garantis
Petit extra pour la route
Je vous avais parlé de deux choses sympa. La première, c’était la liste. La deuxième, la voilà :
Ne passez pas à côté de la récompense !
En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
→
→ Partager Twitter