Le CFCM, bien silencieux depuis quelques temps alors que la classe politique s’essuie les pieds sur la « burqa » depuis maintenant 2 mois, vient soudain d’avoir une révélation à l’occasion du décès de Philippe Séguin.
Le CFCM aurait-il décidé d’émettre plus que des simples « réserves » vis-à-vis d’une loi interdisant le voile intégral ? Le CFCM aurait-il enfin fait en sorte de faire bouger l’Islam en France ? Le CFCM aurait-il enfin décidé d’avoir un site internet ?
Non ! Mieux que ça :
Le CFCM demande à « l’ensemble des musulmans de France, à l’occasion de la grande prière hebdomadaire du vendredi, d’avoir une pensée particulière en la mémoire [de Philippe Séguin].
Question 1 : qu’a le décès d’un politique à avoir avec le Culte Musulman ?
Question 2 : qu’a le décès d’un politique à voir avec l’Islam de manière générale ?
Question 3 : puisque le CFCM nous demande d’avoir une pensée particulière en sa mémoire, à quel moment doit-on le faire ? Pendant la khutba ? Après avoir lu sourate Al Kahf ? Ou bien pendant nos prosternations ?
Question 4 : si le CFCM trouve le temps d’avoir une pensée pour un politique décédé, le CFCM ne trouve-t-il pas le temps d’avoir une pensée pour les 1300 personnes mortes à Gaza, 1 an après ?
Question 5 : le CFCM n’aurait-il décidément rien de mieux à faire ?
Question bonus : à quoi sert le CFCM ?
Je ne sais pas vous, mais moi, pendant mon vendredi, malgré tout le respect que nous devons à une âme humaine, je n’aurai pas de pensée particulière pour cet homme. J’aurai des pensées pour les irakiens dont on a saccagé le pays, pour les palestiniens qu’on enferme et qu’on étouffe et dont personne ne parle, et pour les afghans qui se prennent des bombes sur la tête parce qu’on veut leur piquer leur pétrole.
Truc marrant : d’après la journaliste de la chaîne d’information BFM, Moussaoui n’est pas le président mais le « patron » du CFCM… (écoutez la première phrase)
Ne passez pas à côté de la récompense !
En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
→
→ Partager Twitter