
Non, en fait ce n’est pas du tout islamique. Enfin si d’une certaine manière. Enfin ça dépend.
France.1918. Fin de la première guerre mondiale. Le besoin en refinancement est urgent. Et pour ça, avant comme aujourd’hui, rien ne vaut le fric des arabes.
La fabuleuse machine marketing de l’Etat Français se met en route et nous sort alors cette jolie affiche, sur laquelle les connaisseurs admireront le texte arabe en haut à droite « bismillah » (au nom d’Allah).
Bien sûr, on passera sur la police d’écriture arabe, le cavalier arabe, au sabre arabe et santiags (plutôt johnny qu’arabe pour le coup, symbole d’intégration probablement) sur le cheval pur sang – lui aussi arabe.
Evidemment, pour ceux qui se poseraient la question, le crédit proposé n’a rien d’islamique, mais bon, ya écrit « bismillah ». Un peu comme la viande qui n’a rien de halal mais sur laquelle il y a marqué « halal », hein
Dorénavant, restez sur vos gardes : si par hasard votre banquier vous dit « Souscrivez ! bismillah ! », il est en réalité peut-être passé par la même agence marketing que l’Etat Français.
Pour plus de marketing ethnique de l’Etat Français, regardez la conférence d’Albert Ali LeFranchouillard, notamment aux alentours de 27 minutes.
Ne passez pas à côté de la récompense !
En effet, "celui qui indique un bien a la même récompense que celui qui l'accomplit" (Muslim)
→
→ Partager Twitter